+

Log3 SA_FR _ EN

rue du Panorama 12_

1800 Vevey_

T. 021 922 82 60_

info@log3.ch_

Horaires Vevey lu - ve: 8h 22h sa: 9h 17h di: 9h 15h

Horaires St-Légier lu - me - ve: 7h 21h30 ma - je: 8h 21h30 sa - di: 9h 15h

Le grand art d'être heureux n'est que l'art de bien vivre.

Profil 1

Les massages thérapeutiques

Rien de plus relaxant et régénérant qu’un massage. Les qualités thérapeutiques et revitalisantes de cette pratique sont maintenant largement reconnues et appréciées par la médecine traditionnelle.


Pratiqué depuis l’Antiquité, le massage est un art, né en Orient, dont on dit qu’il réunifie corps et esprit. Il est le vecteur essentiel et privilégié pour découvrir et appréhender son corps.


Efficace pour évacuer le stress et favoriser circulations sanguine et lymphatique, il est personnalisé par le biais d’huiles traditionnelles ou essentielles et vous conduit vers un mieux-être.


Champs de répercussion :


- régénération des muscles, os et tissus conjonctifs

- apaisement des douleurs dorsales

- amoindrissement des rhumatismes

- aide à la guérison après blessures et opérations (orthopédiques)

- déblocage musculaire (lumbago)

- soulagement de la sciatique

- relaxation et détente

- soulagement de diverses pathologies telles que les troubles du sommeil, digestifs, épuisement, maux de tête, migraines

- aide aux états dépressifs

- dégagement lors de troubles respiratoires

- ...



La réflexologie

La réflexologie est une technique ancestrale qui trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte. Tout le système corporel est représenté dans les mains et les pieds.


Cette technique manuelle se place dans une approche énergétique globale du corps et s’apparente en cela au shiatsu, à l’acupuncture ou à l’ostéopathie.


Le thérapeute exerce des reptations douces pour stimuler les zones réflexes (7'200 terminaisons nerveuses dans un pied).


Champs de répercussions :


- troubles digestifs

- rhume, sinusite, angine

- troubles hormonaux

- ...



L’aromathérapie

Les odeurs de la vie courante ont une fonction vitale. L’odorat est un sens que nous connaissons, mais que nous négligeons (et ne maitrisons finalement pas si bien que cela) tant il fait partie intégrante de notre système vital.


Il suffit pourtant d’un simple rhume pour se rendre compte de son importance : un massage à base d’huile essentielle au citron et vous voilà revitalisé.


L’aromathérapie utilise ces «mémoires olfactives» pour agir en surface ou en profondeur sur notre santé et notre bien-être. Nombreux arômes naturels sont à disposition dans les huiles essentielles. Vous serez surpris des résultats



<< retour